Le 24 juillet 2025, la petite localité d’Ambroisekro, campement situé à 9 kilomètres de Méagui, s’est figée dans l’effroi. Ce jour à 14h25, le corps sans vie d’Achi Assi Gérard Armel a été découvert. Une scène d’horreur : la victime était décapitée, vidée de son sang et de plusieurs organes. L’image a glacé tout le village entier .
Le signalement
Deux jours plus tard, le 26 août 2025, l’oncle du défunt, saisit la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de San Pedro. Il signale officiellement la mort de son neveu et une enquête est immédiatement ouverte .
Les investigations menées par les enquêteurs de la BRI orientent rapidement les soupçons vers un individu du quartier Kôtôh à Méagui : P S, 44 ans, cultivateur.
Sa réputation trouble et sa proximité avec le campement d’Ambroisekro éveillent la vigilance des agents de la BRI San Pedro .
Le 18 septembre 2025, après plusieurs jours de filature, la BRI interpelle P S à Meagui . Confronté à des preuves irréfutables , le suspect avoue sans détour.
Ses aveux sont glaçants :
Sous interrogatoire, P S reconnaît avoir ôté la vie à la victime le 23 juillet 2025, aux environs de 8 heures du matin, dans le campement d’Ambroisekro.
Et Il va plus loin : il déclare être toujours en possession de la tête de son infortunée victime.
Les enquêteurs de la BRI , armés de ce terrible aveu, procèdent donc à une perquisition au domicile du suspect à Méagui.
La découverte dépasse l’imaginable : deux boîtes crâniennes et des mâchoires humaines soigneusement conservées.
Question à P S qui explique que l’un des crânes est bien celui d’Achi Assi Gérard Armel. L’autre, affirme-t-il, appartenait à un homme de Vavoua, qu’il aurait également assassiné il y a plusieurs années. L’onde de choc .
Il déclare egalement avoir consommé la chair de ses victimes, affirmant agir sous l’influence et la demande de ses génies.
L’image d’un meurtre doublé d’actes de cannibalisme secoue les consciences et soulève une question lancinante :
combien de victimes ce suspect aurait-il faites dans l’ombre avant d’être arrêté ?
Le mise en cause a été immédiatement déféré au parquet pour répondre de ses actes .
Grand bravo à la BRI SAN PEDRO .
BRI SAN PEDRO : Meurtre et Cannibalisme à Méagui : l’horreur découverte au cœur de Kôtôh
