Modernisation de l’état civil en Côte d’Ivoire

0
542

À la remise des kits informatiques aux agents de l’Oneci du Tonkpi, le Général Vagondo Diomandé aux populations : « Il n’y aura plus d’arguments pour ceux qui n’auront pas de papier ».

Après les régions de la Mé, du Bélier, du Boukani et du Tchologo, le Tonkpi est la 5ème région qui vient de recevoir les kits informatiques pour la modernisation de l’état civil en Côte d’Ivoire.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de corps d’armée, Diomandé Vagondo était présent dans la cour de la préfecture de Man en compagnie de Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes. Il y était le jeudi 29 février 2024, pour prendre part à la cérémonie de connexion de la régie nationale des personnes physiques (Rnpp) qui a reçu des kits informatiques. L’occasion était belle pour le Général, d’inviter les populations de sa région natale à l’établissement des documents afférents à l’état civil.

« Ces kits permettent de délivrer les actes de naissance, de décès et de mariage. Il n’y aura plus d’arguments pour ceux qui n’auront pas de papier » a souligné le Général Diomandé Vagondo. Pour lui les documents délivrés à partir des kits offerts seront certes l’occasion pour un citoyen d’avoir son papier mais lui permettra de faire son choix à la prochaine échéance électorale l’année prochaine. Quant au Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, il a exprimé toute sa gratitude au président de la République qui a le souci du bien-être des populations de Côte d’Ivoire.

Retenons que les kits informatiques sont composés d’ordinateurs, d’imprimante, des unités centrales et bien d’autres outils qui vont améliorer le fonctionnement de l’état civil des sous-préfectures et mairies des départements de Zouan-Hounien, Danané, Biankouma, Sipilou et Man.

Alberto Voulougbé

Article précédentLes fidèles prient pour le président Ouattara et le Gouvernement
Article suivantLutte contre les grossesses précoces / Plusieurs adolescents sensibilisés dans le Tonkpi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici