En vue du renforcement de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de la région du Cavally, le Conseil Régional envisage l’organisation d’un Forum régional des femmes de la région.
C’est la vision pour une gouvernance inclusive de la Ministre d’État Anne Désirée Ouloto, présidente de la région qui, depuis son avènement à la tête du Conseil Régional du Cavally, met un point d’honneur à prendre à cœur, les préoccupations des populations, notamment les femmes, ses sœurs qu’elle veut rendre indépendantes financièrement.

Dans cette veine, elle ne cesse de mener, avec toute l’administration du Conseil Régional du Cavally, des actions en faveur de l’autonomisation des femmes. Ainsi, du 9 au 11 mai 2024, en collaboration avec l’UNFPA Côte d’Ivoire, l’agence des Nations Unies qui se charge des questions de santé sexuelle et reproductive, et dont un des objectifs est de faire en sorte que chaque jeune réalise pleinement son potentiel, le Conseil Régional du Cavally organise à Guiglo, capitale de la région, la première édition du Forum régional des femmes du Cavally. Ce forum est un cadre de consultation, de concertation, de réflexion et de partage d’expériences en matière de promotion du genre. En outre, il s’agira d’envisager la création d’une chaîne de solidarité et d’entraide. Ce forum donnera également l’occasion à la Présidente de la région, la Ministre d’État Anne Désirée Ouloto et son équipe, de redynamiser la politique de valorisation des braves femmes et ambitieuses jeunes filles du Cavally, dans le tissu social et économique.
L’objectif, nous informent les services de communication de la région, est de mener des actions qui vont se pérenniser, car, « agir pour les femmes, c’est œuvrer à l’équité sociale et au bien-être familial », souligne la Ministre d’État Anne Désirée Ouloto.
Sadia Guéla Diomandé