Le 18 décembre 2023, Monsieur Brahima Cissé, préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, a installé la nouvelle équipe dirigeante du Conseil Régional du Guémon, sonnant ainsi, la reprise du travail.
Le temps d’une élection, le travail pour le bien-être des populations que pratiquait si admirablement bien, Docteur Célestin Serey Doh, Président réélu à la tête de l’outil de développement de la région, s’était arrêté. Après son installation par le préfet de région du Guémon, le travail reprend, à la grande satisfaction des populations qui ne réclament que le bien-être de la part de ses dirigeants régionaux.
Le contrat social qui découle de cet engagement, porte sur l’amélioration substantielle des conditions de vie des populations à travers la réalisation de projets de développement concrets qui se traduiront en termes de consolidation des indicateurs sociaux de la région.
Ainsi, selon une note de monsieur Alain Séabé, responsable de la communication du conseil régional, « pendant ce quinquennat, la nouvelle équipe régionale veillera à ce que l’eau potable, les services de santé de qualité, les projets structurants pour les jeunes et l’entrepreneuriat …..soient accessibles à toutes les différentes couches », a-t-il mentionné.
Ces engagements ne sont pas seulement des promesses de campagne, mais la traduction d’une conviction profonde qui amènera la nouvelle équipe régionale sous l’orientation de son excellence Monsieur le Président de la République à adopter l’excellent travail de planification sur les 5 années à venir, afin de produire plus de résultats. Ce programme servira de boussole par laquelle le président Serey Doh Célestin et son équipe, renforceront leur efficacité dans la réalisation des projets de développement et confirmeront aux yeux de la population et de la société civile, leur capacité à gérer et rendre compte de projets ciblés avec des résultats qui impactent la vie des populations.
« Ce second quinquennat s’inscrit donc dans la continuité du premier, en maintenant le principe de dire ce qui doit être fait, faire ce qui est dit et diffuser ce qui est fait », rapporte Alain Melvin Séabé, le chargé de communication.
L’équipe régionale attache donc du prix aux principes de la bonne gouvernance et déploiera tous les efforts pour maintenir cet instrument de développement à la disposition de la population.
Alex de Gohozagna