Message à la Nation du Président Alassane Ouattara

0
353

« Soyons unis derrière notre équipe nationale, les Éléphants, et offrons le meilleur au monde »

À l’occasion de la fin de l’année 2023, le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, s’est adressé à la Nation en ces termes. Au-delà du resplendissant visage au plan économique, social et culturel du pays qu’il a présenté, il a surtout appelé à la mobilisation autour de la CAN qui se déroule en 2024 dans notre pays. À ce propos, voilà ce qu’a dit le président :

  • Ivoiriens ;
  • Mes chers Compatriotes ;
  • Chers Amis de la Côte d’Ivoire ;

Je suis particulièrement heureux de m’adresser à vous, à l’occasion du traditionnel message à la Nation du nouvel an…

  • Mes chers Compatriotes,

Notre pays accueillera, du 13 janvier au 11 février 2024, soit dans seulement 13 jours, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (la CAN), 40 ans après celle de 1984.

Cet évènement, qui fait partie des plus médiatisés au monde, amplifiera le rayonnement de notre pays. La CAN représente, au-delà de l’enjeu sportif, une opportunité pour donner une impulsion nouvelle au développement de l’industrie touristique et culturelle et de plusieurs secteurs de notre économie.

Conformément à nos engagements, nous avons mis à la disposition des organisateurs, six stades de niveau international, des terrains d’entraînement pour chacune des 24 équipes qualifiées, des réceptifs répondant aux normes et standards d’hébergement, et des conditions de déplacements aisés et sécurisés.

J’invite, à cet effet, nos Compatriotes, à l’hospitalité légendaire, à se mobiliser, pour réserver un accueil et un séjour des plus chaleureux aux différentes équipes nationales et aux supporters qui nous font l’honneur et l’amitié de venir dans le « pays de la vraie fraternité ».

Chaque Ivoirienne, chaque Ivoirien et chaque habitant de notre beau pays devra se considérer comme un Ambassadeur de la CAN.

Mobilisons-nous pour faire de cette CAN, une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine.

Soyons unis derrière notre équipe nationale, les Éléphants, et offrons le meilleur au monde !

C’est sur cette note d’espoir que je souhaite, chaleureusement, à tous nos compatriotes et à tous les habitants de notre beau pays, une excellente année.

Bonne et heureuse année 2024 à toutes et à tous !

Vive la République, vive la Côte d’Ivoire.

Que Dieu bénisse notre beau pays !

 

Article précédentSiriki Loua, élu président de la Mutuelle de Solidarité des Personnels du District Autonome des Montagnes
Article suivantDéguerpissement à Gesco : la municipalité de Yopougon se désolidarise et dénonce une action menée de façon unilatérale par le district

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici