La paix, la cohésion sociale et le développement ont prévalu lors de la reprise de l’élection du conseil régional et de la mairie de Kouibly, le samedi 2 décembre 2023.
Les électeurs qui en avaient conscience à l’ouverture du scrutin, se sont déplacés massivement pour accomplir dans le calme et la non-violence leur devoir civique.
Ils ont ainsi déjoué toutes les appréhensions nées des violences qui ont émaillé le scrutin du 2 septembre 2023 et qui ont conduit à l’invalidation des résultats par le Conseil d’État.
Toutes les obédiences politiques ont salué la forte mobilisation des électeurs, signe d’une volonté de choisir librement le président de la région et les conseillers municipaux de la commune de Kouibly. L’atmosphère était bon enfant et le climat de paix a régné tout au long du scrutin.
À l’issue du scrutin, la Commission Electorale indépendante (CEI) a proclamé le candidat du parti au pouvoir le RHDP, Serey Doh Célestin, vainqueur pour la présidence du Conseil Régional du Guémon et au conseil municipal de Kouibly, le candidat Zaegnondjowi Alexis.
Honoré Monplégnon