Autonomisation des femmes : Un projet qui porte des fruits

0
143

Initié par Mme la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente de la région du Cavally, le projet PAFAS qui est à sa 2e phase, porte de plus en plus de fruits.

Lancé par le 1er ministre Amadou Gon Coulibaly lors de la visite de travail qu’il a effectuée dans le Cavally en juin 2019, le Projet d’Autonomisation des Femmes Actives et Solidaires (PAFAS), doté, à l’époque, d’un fonds de 50 millions, poursuit son chemin. Le projet vise, par la voix de son initiatrice, « à permettre à mes sœurs du Cavally, mes sœurs de Guiglo, de Bloléquin, de Taï et de Toulepleu, d’être des actrices de développement », explique la présidente de la région du Cavally, la ministre Anne Désirée Ouloto.

Selon la Directrice Générale Adjointe de l’Administration du Conseil régional du Cavally, « le projet PAFAS est porté par un comité de pilotage de 5 membres et une équipe de gestion de 8 membres qui travaillent sur les composantes à savoir, la réalisation d’activités agricoles, le développement de l’élevage et la culture du champignon, la transformation des produits agricoles, le développement d’une micro-finance et l’alphabétisation des femmes.

Le PAFAS – Cavally couvre les 4 départements de la Région que sont : Nizahon, localité pilote du département de Guiglo, Tinhou, localité pilote du département de Bloléquin, Nezobli, localité pilote du département de Toulepleu et Zagné, localité pilote du département de Taï.

Signalons que plus de 200 femmes bénéficient de ce projet et le nombre de bénéficiaires va s’accroître.

Oulaï de Saint Exupéry

 

Article précédentInterview / Honorable Sidiki Konaté, Vice-président de l’Assemblée national et député de Man
Article suivantets 2 download pc ✓ Get Euro Truck Simulator 2 Now! ➔ Drive Across Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici