Le pont de Guiglo sur la rivière N’Zo rend la région du Cavally plus accessible

0
362

Démarré en mars 2021, le nouveau pont construit sur la rivière N’Zo, vient pour rendre la région du Cavally plus accessible.

D’un coût global de 8,2 milliards FCFA, le pont de Guiglo sur la rivière N’Zo est un ouvrage qui arrive pour faciliter la mobilité des populations et surtout permettre le désenclavement de la région du Cavally qui est désormais plus accessible.

Construit en 1958 avec une voie, le pont qui permettait la connexion entre les régions du Cavally et du Guémon était devenu difficile d’accès, tout en rendant la circulation compliquée. Aujourd’hui, c’est un pont flambant neuf, à poutre en béton précontraint de 111,77 m de long disposant de 03 travées, qui trône fièrement sur la rivière N’Zo.

Avec une largeur totale du tablier estimée à 12,57 m, ce nouvel ouvrage va certainement contribuer à faciliter la vie des populations qui, outre la mobilité, auront facilement accès aux services sociaux de base. Par ailleurs, ils pourront acheminer plus sereinement leurs produits vers les marchés. Avec la construction de ce nouveau pont, « la ville de Guiglo va vers son désenclavement », estiment les autorités locales.

Anatole Goho Zagna

Article précédentL’excellence a été magnifiée !
Article suivantInterview / Honorable Sidiki Konaté, Vice-président de l’Assemblée national et député de Man

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici