Dr Albert Flindé fait un don au Service Communication-Information

0
292

Renforcer les capacités opérationnelles du Service Communication-Information du District Autonome des Montagnes, telle est la volonté manifeste du Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé.

À cet effet, une double cérémonie de remise officielle de matériels de travail a été organisée le mercredi 6 septembre 2023 au siège dudit district sis à Man. Ce don est composé de trois (3) motocyclettes dont une pour le Service communication-information y compris une caméra avec un trépied, un appareil photos, un ordinateur portable, un disque dur. Les deux (02) autres motos sont réparties comme suit : une pour le distributeur du mensuel « Échos des Montagnes » qui est un média qui couvre et relaie gracieusement toutes les informations relatives au District Autonome des Montagnes (DAM) et l’autre au cabinet politique local du Ministre, Gouverneur.

Cette cérémonie s’est tenue dans toute sa solennité et ce sont trois (03) prises de parole qui l’ont meublée.

Le bal a été ouvert par Zio Moussa, Conseiller spécial en Communication-Information du Ministre, Gouverneur. « Cette cérémonie de remise de matériels au Service communication-information est à saluer, car elle est très grande. Nous remettons les moyens de travail, cela répond au besoin de mieux travailler et travailler davantage. Il faut dire que cette dotation s’est enrichie au cours du temps. Doter notre service de moyens conséquents de travail et de mobilité, cela signifie que vous accordez de l’importance et vous croyez en la communication-information. Et, je voudrais ajouter pour rappeler que nous sommes le deuxième service à recevoir du matériel. Je vous en remercie en mon nom propre et au nom de mes collaborateurs », s’est-il exprimé, non sans signifier que son service en fera bon usage. Il en a profité pour faire un clin d’œil à Blé Auguste Samuel, conseiller spécial chargé de la chefferie traditionnelle et des cultes à la mairie de Man dont le premier magistrat a été fraichement réélu.

Prenant la parole, le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, a bien voulu remercier le Service communication-information. « Je vais dans un premier temps, vous remercier pour tout ce que vous avez fait jusqu’à présent sans grands moyens. Je souhaite qu’avec ces petits moyens, vous fassiez davantage et surtout mieux. Aujourd’hui, à travers ce geste, il s’agit pour moi d’améliorer votre mobilité en attendant que, dans le cadre de l’exécution du budget 2023, on vous octroie un moyen supplémentaire de mobilité qui est un petit véhicule. Cette programmation a été arrêtée depuis l’an 2022. Je continue pour rassurer que tout acte allant dans ce sens, va se faire au fur et à mesure et va atteindre les autres services », a-t-il déclaré.

Il a invité les utilisateurs de ces engins à en faire bon usage. « Ces moyens de locomotion doivent vous permettre de faciliter les courses et non pas servir à des fins lucratives. Soyez très prudents dans l’utilisation de ces engins pour le bonheur de tous !».

Pour boucler la boucle, c’est Athanase Zingbé, porte-parole des récipiendaires, par ailleurs, chef de cabinet politique local, qui a exprimé toute la reconnaissance et gratitude de ses pairs au Ministre, Gouverneur pour sa magnanimité.

Hervé Zian

Article précédentDr Albert Flindé reçoit l’hommage du personnel du District Autonome des Montagnes
Article suivantRéélection de la ministre Anne Désirée Ouloto / L’issue d’un travail bien fait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici