Le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, a été élevé au titre de Commandeur de l’Ordre national au cours de la fête nationale 2023, organisée le jeudi 14 septembre 2023 par la Grande Chancellerie à Abidjan.
Après Abidjan, le district, l’entité dont il assure la gestion, lui a rendu un hommage à son arrivée à Man, et ce, par le biais de son personnel. Un accueil chaleureux dont le maître d’ouvrage est Kpéa Bouabré Octave, directeur général de l’administration, lui a été réservé le lundi 18 septembre 2023 dans les locaux du district. « Monsieur le Ministre, Gouverneur, c’est une action spontanée que nous menons ce matin, car l’événement en lui-même, est une surprise. Nous sommes très heureux que vous soyez élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national. Et, c’est au nom de toute l’administration du District Autonome des Montagnes et en mon nom personnel, que je vous exprime notre admiration. Nous sommes fiers d’être avec une personnalité dont le mérite est reconnu par l’État, car nous avons des défis importants à relever. C’est aussi une source de motivation. Nous avons également un nom qui a une connotation importante à protéger et à valoriser. Nous sommes mobilisés et nous resterons mobilisés à nous mettre à votre disposition », s’est réjoui le DGA.
Suite à ces propos qui réconfortent, le Ministre, Gouverneur, prenant la parole, a tenu à remercier le personnel pour sa démarche. Il en a profité pour expliquer les raisons de cette distinction. « Ces décorations qui se font 2 fois par an, sont l’expression de la reconnaissance de l’État envers ceux qui lui ont rendu des services importants et imminents. C’est le président de la République qui décide. Cette distinction est le couronnement d’une carrière que je poursuis encore. C’est aussi une source de motivation pour moi de faire davantage mieux. Je vous invite à cet effet, à aller avec moi, à la perfection dans tout ce que nous faisons », a-t-il appelé.
Pour finir, le Ministre, Gouverneur a traduit sa reconnaissance et sa gratitude au Président de la République, SEM Alassane Ouattara et ses sincères remerciements à la Grande Chancelière, Prof. Henriette Dagri Diabaté. Il faut servir la Nation avec dévouement et dextérité pour des résultats escomptés profitables à tous.
Le travail, seul le travail, paie et restons unis pour d’autres challenges.
Hz.