Distinctions/La République honore la région du Tonkpi

0
220

Le Ministre, Gouverneur Dr Albert Flindé et le Ministre de la sécurité, Gl. Vagondo Diomandé sont faits Commandeurs de l’Ordre national

 

Le jeudi 14 septembre 2023, le président de la République, SEM Alassane Ouattara, a fait honneur au District Autonome des Montagnes et particulièrement, à la région du Tonkpi, en élevant deux de ses valeureux fils, au titre de Commandeur de l’Ordre national.

Dr Albert Flindé Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes.

Cette distinction qui s’est faite à l’occasion de la fête nationale 2023, a été une lucarne pour la République, à travers la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, de reconnaître le travail des grands commis de l’État que sont les ministres Vagondo Diomandé et Albert Flindé.

L’importante activité qui a vu la distinction des illustres fils du Tonkpi, s’inscrit dans le cadre de la restauration des institutions de l’État. À l’occasion, ce sont 34 personnalités de l’administration qui ont bénéficié de la confiance de l’État de Côte d’Ivoire. L’État s’est donc souvenu des nombreux sacrifices consentis et du travail abattu par ces hommes et femmes au service de la Nation.

Ils étaient donc plusieurs membres du gouvernement et les 12 Ministres, Gouverneurs qui ont reçu leur insigne de Commandeur de l’Ordre national qui récompense plusieurs années passées au service de l’État et de la Nation ivoirienne.

Général Vagondo Diomandé, Ministre de la sécurité et de la protection civile.

Une distinction que salue la région du Tonkpi qui compte deux de ses fils les plus emblématiques parmi les récipiendaires. Dr Albert Flindé et le Général Vagondo Diomandé sont des fiertés de la région du Tonkpi. À deux, ces valeureux et compétents cadres de la région du Tonkpi, font honneur aux populations qui espèrent les voir unis pour leur bonheur.

Dr Albert Flindé, le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, a remercié le président de la République et la Grande Chancelière pour l’honneur qui lui est fait et pour l’encouragement à davantage d’efforts que symbolise aussi, cette distinction.

Pour finir, il a dédié cette distinction à l’ensemble des populations du District Autonome des Montagnes et singulièrement, à ses collaborateurs qui ont su lui manifester leur dévouement.

Tokoré De Grand Zia

 

Article précédentÉlections locales 2023 : Le coaching gagnant de Dr Albert Flindé
Article suivantHommage : Pr Tia Jean Gonnety, une fierté du Tonkpi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici