La Dent de Man, l’émail granitique du Tonkpi

0
366

Comptant parmi les nombreuses montagnes de la région du Tonkpi, la Dent de Man passe pour être la plus impressionnante, vu qu’elle s’aperçoit à tout endroit de la ville de Man. Ce qui la classe au sein des plus célèbres sites touristiques de la Côte d’Ivoire.

La dent de man est bon site pour une randonnée touristique.

Situé à la périphérie de la ville de Man, précisément dans le village de Glogouin, à proximité de la forêt classée de la Dent de Man et proche des cascades naturelles du village du même nom, ce pic montagneux célèbre, haut de près de 881 mètres, qui s’aperçoit également en venant par la route de Logoualé, représente, avec d’autres sites, tels que la forêt de Taï, matrimoine mondial de l’UNESCO, l’identité touristique du District Autonome des Montagnes.

Visible dès l’entrée de la ville, elle se constitue d’un ensemble de roches jumelles hautes de 900 mètres, ressemblant à une dent, surplombant la ville de Man. La Dent de Man est un véritable site de randonnées touristiques. Sa vue, pour ceux qui ont l’habitude de la gravir, notamment les jeunes guides des villages de Glogouin et Goulalé, depuis son sommet, vaut largement son pesant d’or. Sublime, elle captive tout visiteur qui la découvre. À son contact, disent ceux qui la visitent régulièrement, on a l’impression de côtoyer les nuages.

Pour atteindre la Dent de Man, il faut au moins 2 longues heures de marche à travers des champs et la forêt classée, selon l’arrêté N° 1292/ SE/ F du 20 février 1953, qui couvre une superficie de 136 hectares,

Sadia Guéla Diomandé

Article précédentGardez-Vous !
Article suivantSobriété et recueillement ont marqué la cérémonie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici