Le Conseil Régional du Guémon, dirigé par Dr Célestin Sérey Doh, a construit et livré, le samedi 15 juillet 2023, dans le village de Kouisra, dans la sous-préfecture de Zèo, un édifice scolaire pour la formation des enfants de la région.
Il s’agit d’un bâtiment flambant neuf de trois salles de classe, remis le samedi 15 juillet 2023 par Dr Sérey Doh, président de la région qui a lui-même effectué le déplacement pour remettre l’ouvrage bâti au sein de l’école primaire publique de Kouisra dans la sous-préfecture de Zèo (Bangolo).
Le président du Conseil régional a relevé l’importance de l’école dans la société moderne, lui accordant un rôle d’agent de socialisation. « L’école est le partenaire majeur de la préparation des acteurs de demain », a-t-il fait remarquer, recommandant un bon usage de l’ouvrage.
En réceptionnant les clés de l’ouvrage qui a coûté 25 millions de francs, le sous-préfet de Zèo, Konan Diby Raymond, a salué le travail abattu par le Conseil régional en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a appelé à un engagement des parents dans la supervision du processus éducatif de leurs enfants, invitant chaque partenaire de l’école à jouer son rôle pour le bonheur des enfants.
Anatole Goho Zagna