L’ONG Bloom lance la construction d’un village d’écoute pour les femmes dans la commune de Duékoué. La pose de la première pierre de l’édifice dénommé « Village Bloom », a eu lieu le 27 juin 2023 au quartier Duékoué carrefour.

 L’objectif de l’Organisation non gouvernementale Bloom, en lançant les travaux de construction du « Village Bloom », est de voler au secours des femmes vulnérables, victimes de violences basées sur le genre (VBG). C’est d’ailleurs, ce qui ressort des propos de la présidente de cette organisation, spécialisée dans l’humanitaire, notamment dans le bien-être des femmes. « La construction du Village Bloom est une réponse face aux multiples cas de violences basées sur le genre en Côte d’Ivoire en général, et particulièrement, dans la région du Guémon », a relevé la présidente Danielle Lidégoué Bacongo.

Mme Bacongo a expliqué que les différentes crises sociopolitiques et la maladie à coronavirus ont accentué le nombre de cas de VBG dans la région du Guémon (Ouest) qui a enregistré 536 cas en 2018, le pic en Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, face à la recrudescence de violence caractérisée faite sur les femmes et vu le contexte de déscolarisation de la jeune fille, l’idée lui est venue d’ériger ce village. Une façon de participer à la stratégie nationale de lutte contre les VBG, gage d’un développement socio-économique harmonieux à Duékoué et par ricochet, en Côte d’Ivoire, a-t-elle poursuivi.

« Ce village, le premier du genre en Côte d’Ivoire, comprend un centre de santé, un centre de formation, une clinique juridique, un centre d’hébergement, une bibliothèque, une école primaire, un complexe sportif, une crèche, un incubateur, une salle polyvalente et un centre agricole », a-t-elle énuméré.

L’ONG Bloom existe depuis trois années et entend exécuter la construction d’autres sites similaires sur le territoire national, notamment dans les zones à fort taux de cas de VBG.

Doua Richard

Article précédentInfrastructures routières : Les travaux de renforcement de l’axe Duekoué-Guiglo-Bloléquin lancés
Article suivantEducation : Le Conseil régional du Guémon livre un bâtiment de 3 classes à Douekpé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici