Le Maire Abou Fofana honore les Chefs traditionnels et de communautés

0
333

Dans le but de raffermir la cohésion sociale et l’unité des populations de la commune de Man, le maire Abou Fofana a initié la Journée des chefs coutumiers qui était à sa première édition, le samedi 20 mai 2023.

Les chefs traditionnels et de communautés.

Assisté du Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, qu’il nomme affectueusement son père, le maire de la commune de Man, surnommé A. F380 pour avoir révolutionné le développement de la ville de Man, a réuni à la piscine municipale, bâtie par ses soins, la totalité des chefs coutumiers de la capitale du Tonkpi.

L’objectif était de leur remettre leurs arrêtés de nomination. Une première depuis l’érection de Man en commune. Un projet commencé depuis que le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé était encore le premier magistrat de la ville de Man.

L’initiative a été appréciée par les chefs coutumiers, heureux d’être honorés, mais surtout de recevoir leurs arrêtés de nomination et leur badge qui leur octroient plusieurs avantages dont des réductions de prix dans les supermarchés et grandes surfaces de la ville de Man.

Des avantages que le maire Abou Fofana pense accroître lors de son prochain mandat car, comme il le dit, « les chefs coutumiers sont un maillon essentiel dans la gestion des populations ». Pour cela, la Journée des chefs coutumiers « sera organisée chaque année comme une activité de la mairie de Man, tant que je serai maire », a-t-il annoncé.

Une annonce que le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, a saluée à sa juste valeur en félicitant le maire et tous ses collaborateurs dont le conseiller municipal en charge des chefs traditionnels, monsieur Gbê Samuel, qui a remercié, à son tour, le Maire pour avoir rendu les chefs traditionnels de la ville de Man, heureux tout en donnant du baume au cœur des populations qui ont manifesté une grande joie à l’occasion.

Tokore Gervais De Grand Zia

 

Article précédentDiplomatie : L’ambassadeur d’Espagne en visite dans le District
Article suivantLe rêve des populations de Klôplou est devenu une réalité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici