Mot du Ministre, Gouverneur : Travaillons en toute fraternité pour le bonheur et la grandeur de notre région.

0
346
Ministre, Gouverneur

Retroussons nos manches et travaillons, en toute fraternité, pour le bonheur de nos populations et la grandeur de notre région.

Une fois n’est pas coutume, permettez que je me serve de cette lucarne que m’offre ce journal qui s’est imposé à nous comme canal de communication du District, pour dire toute ma gratitude et ma reconnaissance au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara. Par sa vision du développement, il nous honore en nous permettant de diriger le District Autonome des Montagnes.

À ces remerciements, j’associe le Premier ministre, Patrick Achi, chef du Gouvernement dont la responsabilité, dans notre mission et dans le contexte actuel de l’évolution de notre pays est assez grande.

Placé en avant du progrès de notre nation, il lui appartient de coordonner l’ambitieux programme, dont nous sommes parties prenante, de développement de notre pays initié par le visionnaire Alassane Ouattara.

Au nom de nos populations et en mon nom propre, le District Autonome des Montagnes remercie infiniment le Président de la République et le rassure de toute sa fidélité. Gageons que l’occasion et le moment propice nous soient offerts pour manifester tout cet élan de gratitude et de reconnaissance à l’endroit d’un homme qui s’investit au quotidien pour le bonheur de ses concitoyens en général et les populations du District Autonome des Montagnes en particulier.

À l’occasion de la première session du Conseil du District Autonome des Montagnes, il me faut souhaiter, à tous les Conseillers, la bienvenue dans leur modeste siège. Après votre nomination qu’il me faut saluer, nous voici à notre première session. Tout en vous félicitant chaleureusement pour avoir bénéficié de la confiance du chef de l’État pour faire partie de l’organe délibérant du District Autonome des Montagnes, permettez que je vous invite à être constamment, comme nous l’avons toujours fait, au service de nos populations.

En tant que membres de l’organe délibérant du District Autonome des Montagnes, nous savons que nous devons travailler pour le bien-être de nos concitoyens. C’est pour cette raison que j’apprécie à sa juste valeur, la convocation de la présente session qui nous donne l’occasion de fraterniser davantage mais surtout d’observer l’étendue de la tâche qui nous incombe et d’analyser, ensemble, les solutions à y apporter. Retroussons donc nos manches et travaillons, en toute fraternité, pour le bonheur de nos populations et la grandeur de notre région.

Je voudrais particulièrement et chaleureusement féliciter et encourager les braves dames qui font, avec nous, l’aventure de la gestion de cette nouvelle entité décentralisée et déconcentrée. Nous voulons compter sur votre présence active et votre volonté afin que Dieu agrée nos vœux et prières car, nous le disons très souvent avec beaucoup de conviction : « ce que femme veut, Dieu veut ».

Aux populations du District Autonome des Montagnes, qu’il me soit permis de les inviter à nous suivre et à nous faire confiance car nous connaissons leur besoin et nous savons pertinemment ce que nous avons à faire.

Vu que nous nous retrouvons dans le dernier mois de l’année, travaillons et prenons de la peine afin de nous retrouver, l’année prochaine avec encore plus d’entrain pour amorcer notre marche en avant.

Bonne session à toutes et à tous et surtout, bonne fin d’année 2022.

Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes.

 

Article précédentLe Premier ministre Patrick Achi : “Se souvenir, se pardonner pour construire ensemble l’avenir”
Article suivantEconomie, projet de loi de finances 2023 : Les performances de la Côte d’Ivoire soulignées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici