Promouvoir le développement et accentuer la cohésion.

0
209

 

Prévue pour être dans le Tonkpi pour l’inauguration du CHR de Man, la présence du Premier ministre Patrick Achi a été reportée pour une meilleure organisation et une plus grande mobilisation des fils et filles de la région.

C’est le président du comité d’organisation de la visite du premier ministre dans le Tonkpi qui l’a révélé le lundi 18 novembre 2022 à l’hôtel du district au plateau.

Le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé s’est exprimé lors de la réunion qu’il a convoquée pour que les filles et les fils du Tonkpi se retrouvent pour préparer ensemble la prochaine visite du Premier ministre Patrick Achi.

Donnant les motifs de la réunion, l’ancien aide de camp du président Alassane Ouattara va s’expliquer en ces termes : « informé il y a de cela plus d’une semaine que le Premier ministre devait faire l’inauguration du CHR de Man, nous lui avons demandé d’ajourner cette cérémonie et de nous donner le temps de nous préparer pour faire de cette visite un évènement historique avec comme couronnement, une journée d’hommage au président de la République », a-t-il argumenté. Pour ce faire, il a proposé les dates du 15 au 16 décembre 2022.

A cet effet, il a présenté le bureau d’organisation mis en place par ses soins et qu’il préside. Il est composé des différents cadres de la région du Tonkpi dont le Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, en qualité de vice-président qu’il exerce avec le chef de cabinet du président de la République et les anciens ministres originaire du Tonkpi.

Les populations présentes ont souhaité une plus grande cohésion des cadres pour que la région bénéficie des avantages du développement.

Oulai de St. Exupéry

Article précédentFocus : « Union-Discipline-Travail », plus qu’une devise, c’est une action de développement.
Article suivantLe Premier ministre Patrick Achi : “Se souvenir, se pardonner pour construire ensemble l’avenir”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici