Justice : Le barreau choisit le District Autonome des Montagnes

0
253

L’activité a pour but, selon le barreau de Côte d’Ivoire, d’être plus proche des populations. D’où, sa tenue dans le district des montagnes avec la caution du Ministre, Gouverneur qui a pris une part active lors de son déroulé à Man pour cette deuxième édition.

 Très heureux de l’initiative, Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, a exprimé ses félicitations à la délégation des avocats présents sur le sol de Man du 22 au 26 février 2023. Dans cette veine, il les a accueillis, le jeudi 23 février, au lendemain de leur arrivée, au siège du District Autonome des Montagnes, sis au Camp Séa dans la capitale du district des montagnes, pour leur souhaiter la bienvenue.

Conduite par le bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Claude Mentenon, la délégation du barreau de Côte d’Ivoire a été visiblement satisfaite de la qualité de l’accueil que le District Autonome des Montagnes leur a réservé, qu’elle a chaleureusement remercié son premier responsable et l’a invité à prendre part à leur côté au procès fictif organisé au tribunal de Man.

 L’« Avocat dans la cité », est une activité qui permet au barreau d’aller à la rencontre du justiciable pour vulgariser le droit et susciter en lui, le désir de connaître ses droits. Durant cette deuxième édition, les hommes et les femmes du barreau ivoirien se sont attelés à créer une véritable proximité avec les populations du District Autonome des Montagnes, en particulier et de la région du Tonkpi, en général.

Tokoré De Grand Zia

Article précédentVisite de travail du CICG dans le district / Donner de la visibilité aux réalisations du gouvernement
Article suivantInfrastructures de base : Le Conseil régional équipe Kiélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici