Une équipe du CICG était en visite dans le District Autonome des Montagnes. Accueillie par le ministre, Gouverneur à leur arrivée le 12 mars 2023, la délégation du cabinet de communication du gouvernement ivoirien s’est attelé à mettre en relief, les réalisations de l’État dans cette région du pays.
Sur la feuille de route, différentes thématiques. Elles vont de l’électrification à l’insertion des jeunes en passant par l’autonomisation des femmes, la protection sociale, l’éducation, la formation et la santé, ainsi que l’hydraulique pour ne citer que celles qui sont le plus en vue. Cependant, avant d’aller sur le terrain, la délégation a eu le temps de s’entretenir, au cours d’une réunion convoquée par le Ministre, Gouverneur, avec tous les chefs d’administration et les directeurs régionaux pour un échange d’informations.
Sur la base des différents thèmes retenus, Settou Bahoro, journaliste au centre d’information et de communication du gouvernement, chef de délégation et son équipe se rendront dans différentes localités de la région du Tonkpi, du Guémon et du Cavally. Ainsi, ils visiteront Danané, Man, Biankouma, Duékoué et Guiglo pour se rendre compte des réalisations du gouvernement et les mettre en lumière.
Dans la région du Tonkpi en particulier, suivant les thèmes d’éducation, formation et santé, ils se sont rendus dans le village de Kiélé pour visiter le nouveau centre de santé et le collège moderne de ce village qui se modernise grâce aux actions conjuguées du gouvernement, des entités décentralisées et des populations. Un séjour qui a permis de se rendre compte du travail colossal du gouvernement dans le District Autonome des Montagnes.
Tokoré De Grand Zia