Infrastructures routières : L’axe Biankouma-Sipilou en construction

0
207

Afin de permettre aux populations de se déplacer aisément, l’État a entrepris la construction de la voie qui va de Biankouma à Sipilou. Une promesse du président de la République.

 Sous le regard séduisant du mont Bian, la montagne qui a donné son nom à la ville de Biankouma, les machines s’affairent pour transformer la voie poussiéreuse et difficile d’accès qui constituait une entrave pour les populations, en une route qui fera peau neuve bientôt. Le légendaire calvaire des populations ne sera qu’un vieux souvenir par la volonté du gouvernement du Premier ministre Patrick Achi. Le tronçon Biankouma-Sipilou, long de 70 km, est en construction et sera bitumé pour le bonheur des populations.

Ces dernières sont en joie depuis qu’elles ont vu les machines prendre place tout le long de la route et les travaux démarrer le 1er février de cette année 2023. Pour certaines, c’est une très belle action qui va permettre de désenclaver les villages qui se situent sur tout le tronçon. Pour d’autres, le bitumage de cette voix va booster l’activité économique en réduisant considérablement le temps du voyage entre Les localités de Biankouma et Sipilou. Tout le monde est content dans la région du Tonkpi qui remercie dans sa grande majorité, le président de la République Alassane Ouattara.

À ce propos, le premier responsable du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé rappelle que « le bitumage de cet axe est une promesse forte du président de la République qui a décidé que tous les départements de la Côte d’Ivoire soient reliés par les routes bitumées », affirme le Ministre, Gouverneur qui remercie le chef de l’État pour avoir comme toujours, tenu sa promesse.

Sadia Guéla Diomandé

Source : CICG

Article précédentDr Albert Flindé soucieux de l’avenir de la jeunesse du D.A.M
Article suivantSécurité routière dans le Guémon /Le corps préfectoral instruit sur la SNSR et le permis à points

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici