La question de l’autonomisation et de l’insertion des jeunes du District Autonome des Montagnes dans le tissu social, est une préoccupation inscrite à l’agenda du Ministre, Gouverneur Dr Albert Flindé.
À l’effet d’épouser la volonté politique du président de la République SEM Alassane Ouattara qui a consacré l’année 2023, année de la jeunesse, ce jeudi 20 avril 2023, il a eu une concertation avec les directeurs régionaux de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, les chefs d’agences emploi jeunes du Bafing, du Cavally, du Guémon et du point focal du district à la salle de conférences de ladite institution sise à Man au quartier Camp-Séa.
Au cours de cette rencontre, l’autorité a instruit ses hôtes d’élaborer relativement un programme d’insertion des jeunes, d’identifier les besoins de la jeunesse en fonction des potentialités du district.
Également, Dr Albert Flindé a poursuivi pour demander séance tenante, aux participants de constituer une équipe de directeurs régionaux MPJIPSC, chefs d’agences emploi jeunes, délégués régionaux du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire, jeunesse communale, jeunesse rurale et du point focal du district.
Une deuxième réunion du Ministre, Gouverneur avec ce comité de travail élargi dont le président est Abdou Oi Badou, directeur régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, est prévue le mercredi 10 mai 2023 au siège du district à Man.
Hervé Zian