Ils sont 42 conseillers venant des différentes régions qui composent le District Autonome des Montagnes. Nommé par décret du président de la République, leur rôle sera de se mettre au service du développement.

Ce sont 42 conseillers que l’on nommerait volontiers des mousquetaires puisqu’ils sont invités à faire de la devise : « tous pour un et un pour tous », leurs leitmotive. Placé sous la responsabilité de Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur donc première autorité du District Autonome des Montagnes, ces personnalités dont les compétences ne sont plus à démontrer, devront montrer plus de solidarité et autant d’union pour être à la hauteur de la confiance de SEM. Alassane Ouattara qui, semble-t-il, ne leur demande que d’apporter leur contribution au développement de leur propre collectivité.

C’est une équipe complète et très homogène qui allie notoriété politique, élégance intellectuelle et compétence en matière de gestion. Ainsi, outre le chef d’équipe et le capitaine chargé de coordonner et de veiller à l’équilibre ainsi qu’à la bonne marche de cette armée du salut, nous avons des personnalités nommées pour leur connaissance des particularités de la région et leur autorité dans leur localité. De plus, nous avons les trois présidents des régions que compte le District avec quelques-uns de leurs collaborateurs et les 17 maires du District Autonome des Montagnes. L’espoir est donc permis !

Tokoré De Grand Zia

Article précédentLa Ministre Anne Ouloto « Éléphant d’or » de la FEMUREDCI
Article suivantInfrastructure sanitaire : Inauguration du nouveau CHR de Man

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici