L’axe MAN-KOUIBLY, sera bientôt bitumé pour mettre fin au calvaire des populations et relier les régions du Guémon et du Tonkpi.
Le projet a fait l’objet d’une réunion qui a regroupé, le mercredi 19 octobre 2022, à la préfecture de kouibly, le préfet, le maire de la commune Zaé Alexis et plusieurs cadres de kouibly.
C’est un total de 48 Km de bitume que va bénéficier la région dont 42 Km de route pour Man-Kouibly et 6 Km dans la ville de Kouibly selon l’information ressortie de la réunion. A cet effet, afin de faciliter le déplacement des populations pendant les travaux, bientôt un Reprofilage lourd sera fait de MAN à KOUIBLY.
Les participants ont profité pour de l’occasion pour remercier une fois de plus, le président de la République, SEM. Alassane Ouattara qui joint toujours l’acte à la parole, et qui continue de démontrer son amour pour la région du Guémon. Les cadres et responsables présents à la réunion n’ont pas manqué l’occasion de remercier aussi, le président du conseil régional du Guémon, Dr Serey Do Célestin qui a fait de ce projet une réelle priorité depuis 2018, et qui n’a cessé de faire le lobbying auprès des autorités compétentes.
Signalons qu’outre le projet du bitumage, l’entreprise en charge des travaux va faire la réhabilitation du lycée moderne et l’hôpital général de Kouibly ainsi que la construction d’une gare ultra moderne, rapporte le compte rendu de la réunion.
Doua Ricard