Absent depuis trois ans de Danané, l’honorable Diéty Félix retrouve les siens dans une liesse populaire.

Trois ans, voici le temps qu’a duré l’absence de l’honorable Diety Félix. L’ancien député de Danané a été tenu loin des siens pour cause de maladie. Un mal qui l’a empêché de venir voir ses parents avec qui, il a su tisser, au-delà de la parenté, une complicité qui a manqué énormément à tous.

Maintenant qu’il retrouve la santé, celui que tout le monde s’accorde à appeler le bâtisseur décide d’aller chez lui, retrouver ses parents. Pour lui, l’absence a été trop longue et ses concitoyens lui ont manqué tellement, qu’il a entrepris de faire son retour. Un “retour au pays natal” qui s’est déroulé le vendredi 21 octobre 2022.

C’est une foule immense qui s’est massé au bord de la route pour réserver un accueil triomphal à leur illustre père, frère et enfant qui a marqué toutes les générations à Danané, au point que personne ne peut rester indifférent.

Des membres de sa famille, avec sa fille ainée en tête, la conseillère du District, Edwige Wingnium Diéty, en passant par M. Blé Auguste Samuel, Coordonnateur du Projet FAO/IECA “Initiative Villes Vertes” qui représentait le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, à la chefferie traditionnelle, les collaborateurs, les élèves de ses différents établissements scolaires aux populations, tous étaient présents.

Le premier magistrat de la ville, le maire Ouattara lanciné, à la tête de ses administrés, était à l’accueil pour souhaiter la bienvenue à l’honorable Diéty avant de le recevoir sur l’esplanade de la Mairie ou l’attendait une foule compacte de la population. Personne ne voulait se faire compter l’événement.

Toutes les couches sociales et professionnelles de la cité étaient présentes. Les groupes de danse rivalisaient d’adresse, heureux qu’ils étaient de recevoir leur important bienfaiteur. La fête était à son apogée et malgré son affaiblissement, l’honorable Diéty ne s’est pas empêché de prendre un bain de foule. Tout a été mis en œuvre, pour faire de ce jour, une date à graver dans les mémoires. Très satisfait, l’honorable Diéty a exprimé toute sa joie et remercier chacun de l’avoir porté en prière de sorte qu’il retrouve la guérison et qu’il revienne sur sa terre natale.

Zio Jonas

Article précédentCohésion Sociale : Les honorables Séhi et Kia réconcilient les populations
Article suivantDr Albert Flindé relance le projet de la FENACOVICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici