L’ossature est belle. L’équipe est élégante. On pourrait ajouter éclatante. Le casting est très alléchant. L’esprit qui a prévalu à la mise sur pied de ce collectif est sublime. La vision est d’autant plus grande que les attentes sont légitimes. Les populations ont soif de développement et attendent un mieux-être. La Côte d’Ivoire doit aboutir au progrès et le District Autonome des Montagnes qui veut atteindre un niveau enviable d’évolution, a pris le chemin.
Ce qu’il est donné d’observer à travers la nomination des 42 conseillers du district, pousse à l’espoir. Une espérance qui repose sur du concret, du solide ! À y regarder de plus près, les conseillers font penser à un commando assez bien bétonné pour l’atteinte des objectifs de développement du District Autonome des Montagnes.
Le président de la République, SEM. Alassane Ouattara pose un geste d’élégance dont on ne peut que faire l’éloge. Son action est tout simplement magnifique et magique. Rassembler toutes les filles et les fils qui comptent, dans la même entité responsable du développement est extraordinaire. Il fallait y penser et il l’a fait. Pour la cohésion, pour l’union et pour la construction d’une Nation forte.
Par une telle création, chacun est mis devant ses responsabilités. Nul ne dira qu’il a été exclu du processus de développement de sa collectivité. Voilà ce qui peut sembler être le sens de la démarche que l’on observe à la lumière du décret du chef de l’État pris lors du Conseil des Ministres du mercredi 28 septembre 2022. Le président Alassane Ouattara invite les cadres à travailler de concert pour leur communauté. Ce geste salutaire est une tendance à l’union et, par conséquent, à la réunion de toutes les éminences grises. Ces personnalités, sous la houlette du Ministre, Gouverneur, sont donc tenues de déployer leur ingéniosité pour travailler afin de parvenir, par elles-mêmes, aux résultats qu’elles souhaitent et pour lesquels elles sont engagées.