Le District Autonome des Montagnes (DAM) et le Programme d’Appui aux Stratégies Sociales (PASS), dans l’après-midi du mardi 28 juin 2022, dans un établissement hôtelier de la commune de Cocody à Abidjan, ont formalisé leur collaboration, à travers une convention-cadre de partenariat.

C’est Dr Albert Flindé, Ministre-Gouverneur du District Autonome des Montagnes et Jean Victor Ahité, Directeur général du Programme d’Appui aux Stratégies Sociales qui ont paraphé les documents attestant de la signature de la convention-cadre de partenariat qui lie désormais leurs deux institutions.

Pour chacun des signataires, cette convention-cadre de partenariat est un outil bénéfique pour les deux institutions. Ce qu’a reconnu le directeur du PASS qui, dans son intervention dira : « les moyens et les réseaux que nous mobilisons trouvent leur pertinence dans les régions ». Afin de justifier ce partenariat qui, pour le coordonnateur du PASS, Dr. Etté vise le renforcement des capacités des cadres et élus ainsi que la formation adéquate des ressources humaines et l’autonomisation des femmes.

C’est dans la même veine qu’est intervenu le Dr. Albert Flindé qui a justifié que le choix du PASS s’est porté sur le DAM parce qu’il a le plus faible indice de développement humain alors qu’il est l’un des districts les plus riches du pays. Pour lui donc, cette convention-cadre de partenariat va permettre de changer de fusil d’épaule afin de : « donner un coup d’accélérateur au développement » du District Autonome des Montagnes, va-t-il expliquer.

Signalons que de nombreux cadres du district ont effectué le déplacement pour être témoins de la signature de la convention-cadre de partenariat entre le DAM et le PASS. Ainsi l’on a pu noter la présence remarquable des élus et des doyens cadres district des montagnes dont les professeurs Noutoua Youdé Célestin et Joséphine Guidy Wandja, la première agrégée africaine et docteure d’État en mathématiques.

TOKORE De Grand Zia

Article précédentAutonomisation des femmes, fête des mères: Edwige Diety donne le sourire aux femmes de Danané.
Article suivantCulture/ 7ème édition du FECADAN : Promouvoir la diversité culturelle en pays DAN pour booster le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici