Du 17 juin au 19 juin 2022, la présidente de la fondation KED, sur invitation des femmes de Danané, a été la marraine de plusieurs activités pour honorer des femmes du district  à l’occasion de la célébration des mères, dénommée “la grande fête de la femme de Danané” édition 2022. Par ce geste très appréciable, elle poursuit son action autonomisation des femmes en zone rurale et urbaine.

Dans cette veine, au-delà de la fête, la présidente de l’ONG KED a saisi l’occasion pour encourager et galvaniser les femmes battantes de Danané à travailler davantage pour être autonomes et apporter  leurs pierres au développement du Département ainsi que le district.

Séance tenante, un tirage au sort a été effectué pour permettre à 9 villages et 2 associations de la ville de bénéficier chacun, d’un montant d’un million pour le financement d’activités génératrices de revenus.

C’est accompagné du préfet et tout le corps préfectoral du département ainsi que le maire de la commune que le périple pour apporter la joie aux femmes du département de Danané a débuté, le vendredi 17 juin, dans le village de Lapleu. Il va s’achever le dimanche 19 juin 2022 à Mahapleu avec un point culminant le samedi 18 juin 2022 au stade municipal de Gningleu ou la communion était à son paroxysme.

Au total, ce sont 5920 femmes venues de la commune et du département de Danané, des Sous-Préfectures de Gbon-Houyé, Kouan-Houlé, Seileu, Daleu, Mahapleu, Zonneu qui ont été honoré. Toutes les femmes sont reparties les bras chargés de présents de la part de la marraine Edwige Diety. D’où les sourire qui étaient largement visibles sur toutes les lèvres.

Ce qui a poussé le Préfet, au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à formuler, à l’endroit de la donatrice, des mots d’encouragement et de persévérance pour poursuivre ses action de solidarités qui s’inscrivent dans la vision d’une “Côte d’Ivoire solidaire” que prône le Président  de la République son Excellence Allassane OUATTARA.

Oulai de St. Exupéry

Source facebook

Article précédentLe District Autonome des Montagnes : L’un des plus grands territoires de la Côte d’Ivoire.
Article suivantDéveloppement durable/Signature de la convention-cadre de partenariat entre le DAM et le PASS : « Donner un coup d’accélérateur au développement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici