Très actif dans le district des montagnes, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé multiplie les actions de solidarité de sorte qu’il représente aujourd’hui, le visage vivant du social et de la solidarité.

Parrain de telle cérémonie, ensuite patron de telle activité, présent à telle manifestation, le ministre Vagondo est un homme très sollicité. Par ailleurs, lui-même se rend disponible pour toutes sortes d’activités visant à apporter le bien-être aux populations.

Il ne se passe pas un week-end sans qu’on ne rencontre, sur les voies en construction de la région du Tonkpi, son modeste cortège, preuve de son humilité et surtout pour exprimer qu’il est bel et bien chez lui avec ses parents. Ce sont eux qui constituent l’objet de toute cette débauche de charité de sa part. Pour ce faire, il est sur toutes les routes du district des montagnes.

Vagabond de la solidarité, le général Vagondo Diomandé était à Sokourala où il est allé célébrer plus de 500 femmes à l’occasion de la fête des mères. En plus, il s’est rendu à Yorodougou le 25 juin 2021 pour la remise d’une nouvelle mosquée qu’il a entièrement bâtie à la communauté musulmane de la localité.

Le 14 août, de cette même année, il était à Zouan-hounien pour faire un don de 10 broyeuses, 1 tricycle, 10 pulvérisateurs et 30 arrosoirs aux femmes de la nouvelle société coopérative de ce département. Le 2 octobre 2021, il est présent dans le village de Dingouin dans le département de Biankouma.

Cette fois, il prend part à l’inauguration du dispensaire Louaty Soumahoro, un don de SEM Sahi Soumahoro, une autre âme charitable, à son village. À ce rendez-vous du bien-être, du social et de la santé, « général Vagondo », comme on aime l’appeler dans la région, a fait don d’une ambulance.

Outre cela, il a fait don de 40 motos à la chefferie traditionnelle Dan et 500 kits scolaires pour leurs enfants. Les actions qu’il mène sont nombreuses et se poursuivent toujours.

Comme on peut l’apprécier, le Ministre Vagondo Diomandé s’est mis au service de ses parents pour qui, il ne lésine pas sur les efforts, afin de leur apporter un peu de réconfort. Prêt pour le développement de la région du Tonkpi, il s’est vêtu de la tunique de la charité pour apporter sa contribution pour le soulagement des populations et le progrès de la cité.

Des efforts que les populations apprécient. D’ailleurs, ils ne tarissent pas d’éloges à son égard. Cependant, en bon général, le ministre de l’intérieur et de la sécurité reste focus sur ses devoirs à l’endroit de ses parents et de sa région.

Tokoré De Grand Zia

Article précédentAnne Désirée OULOTO, fierté d’une Nation et Espoir de la région du Cavally
Article suivantDistrict autonome des montagnes : Que va faire le Ministre Gouverneur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici