Par Richard D.
Le mercredi 22 janvier 2025, à Pinhou, un village situé sur l'axe Guiglo-Duekoué, les populations ont été les témoins d'une scène horrible .
Un chasseur traditionnel dozo, Sawadogo Bourima, âgé de 32 ans, a mis fin à sa vie en se jetant sous un camion remorque en marche. Selon les témoins, le dozo était à bord d'un véhicule de transport en provenance de Bloléquin, mais son comportement troublé a suscité l'inquiétude parmi les passagers poussant le chauffeur a fait un arrêt à un poste d'observation de la Gendarmerie à Pinhou .
Les efforts des forces de l'ordre pour le calmer sont restés vains car le chasseur qui refusait toute négociation aurait brandi un couteau menaçant les éléments de la maréchaussée qui ,pour ne pas envenimer la situation se sont retirés temporairement mais contre toute attente la situation a pris une tournure dramatique car le dozo a fini par se jeter sous les roues du camion en mouvement.
La communauté de Pinhou est sous le choc, et les raisons qui aurainet poussé Sawadogo Bourima à commettre ce geste désespéré demeurent un mystère.
Une enquête a été ouverte pour élucider les faits.