Par Richard D.

Un couvre-feu allant de 19h à 6h du Mardi 21 au jeudi 23 janvier 2025 a été instauré dans la commune de Bettié par Madame marie Chantal Konan ,préfet du Département.

Cette décision est relative au violent affrontement survenu le même jour dans la localité entre des groupes de manifestants et la Gendarmerie et vise à préserver la sécurité publique et prévenir de nouveau incident. « Nous devons garantir la paix et l’ordre dans la sous-préfecture ; ce couvre-feu est une étape indispensable pour ramener le calme et protéger la population » a déclaré Madame le préfet.

A l’origine des faits, des rumeurs ayant circulées et affirmant que deux jeunes de la localité auraient étaient violemment pris en partie par les forces de l’ordre lors d’une altercation et que l’un d’entre eux aurait perdu la vie , a enflammé les esprits des groupes de manifestants qui s’étaient réunis auparavant dans la commune pour protester contre l’installations des barrages routiers qu’ils considèrent comme illégaux et abusives. En réaction, ces manifestants ont pris d’assaut la brigade de Gendarmerie et y ont mis le feu.

Nous y reviendrons.

 

Article précédentPolitique: 02 cadres du GPS condamnés à 2 ans de prison ferme
Article suivantDrame / Duekoué : un Chasseur Dozo se suicide à Pinhou