Au moins sept soldats ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque menée par des dizaines d’hommes armés contre plusieurs villages du district Akwaya, au sud-ouest du Cameroun, ont rapporté des médias locaux.
« Les militaires ont été tués après leur intervention afin de faire reculer les hommes armés qui prenaient d’assaut plusieurs villages, incendiant des maisons et des biens des villageois », ont précisé les mêmes sources, notant que plusieurs villageois ont été également blessés.
Selon des témoins sur place, les hommes armés qui venaient d’une région frontalière du Nigéria sont déjà passés à deux reprises au cours de la semaine écoulée, menaçant tout le monde et s’emparant de plusieurs objets de valeurs et biens.
« La baisse du niveau de l’eau de la rivière Moon à la frontière entre ces deux pays (Nigéria-Caméroun) facilite la traversée à pied de ces hommes armés », a-t-on ajouté.
Les attaques de cette nature poussent souvent les habitants à quitter leurs villages et à se rendre dans des villes limitrophes en quête d’abris, selon des médias locaux.