Par GBD - ECHOS DES MONTAGNES

La présence d'un navire contenant une cargaison de 20 000 tonnes de nitrate d'ammonium aux côtes des mers de la Côte d'Ivoire sème la panique au sein de la population ivoirienne .

Des mois auparavant , des médias occidentaux lançaient une alerte imminente sur la présence de ce même navire flottant sur mer de la Manche( entre la France et le Royaume-Uni) , ce qui a dû l'obliger à reprendre le trajet cette fois vers l'Afrique .

Pour la petite histoire , Un navire , de 183 mètres , le  MV Ruby , un cargo russe  et transportant 20 000 tonnes de nitrate d'ammonium , un produit chimique hautement inflammable est rejeté par les autorités françaises et Anglaises en raison de son état dégradé . Il déverse alors sa cargaison au Zimrida , un autre navire . Après quelques escales controversées , le Zimrida arrive au Port d'Abidjan début janvier  pour une raison encore mystérieuse avec tout son contenu.

Pour le moment , les autorités ivoiriennes se sont saisies de l'affaire et nous espérons que des solutions adéquates seront prises pour la sécurité des ivoiriens en ce début d'année 2025.

Article précédentFinancement libyen: le procès de Nicolas Sarkozy s’ouvre ce lundi 06 Janvier
Article suivantAu moins 7 soldats camerounais ont été tués par des individus armés venant du Nigeria