Après l’effort vient la récompense, dit l’adage. Expression traduite par la maire de Logoualé madame Ouéhi Feh Biayo Gisele épouse Koffi qui a salué, au nom de sa commune, en recevant chez elle à domicile à Abidjan-Cocody, le meilleur journaliste Ivoirien de cette année.
Le Super Ebony 2024 était en famille le mercredi 29 mai pour présenter son trophée obtenu de haute lutte à la Maire de Logoualé madame Ouéhi Feh Biayo Gisele épouse Koffi. Elle tenait à le féliciter pour sa brillante récompense en qualité de meilleur journaliste Ivoirien. Le vainqueur de graal des journalistes en Côte d’Ivoire qui récompense, au cours de la nuit de la communication, soirée des « Ebony » consacrant le plus brillant des journalistes sur une année, était heureux de se retrouver avec ses parents pour qui, dira-t-il qu’il est tenu d’être une référence dans la vie de tous les jours et dans sa fonction de journaliste.
Fière de ce super prix Ebony remporté par son frère de la même région du Tonkpi, terre de grands noms de journalistes comme Alfred Dan Moussa ou encore Zio Moussa pour ne citer que ces icônes de la presse Ivoirienne, madame Ouéhi Feh Biayo Gisele épouse Koffi, maire de la commune de Logoualé va dire ces quelques mots à son endroit : « véritable modèle de réussite, tu as gravi tous les échelons pour atteindre ce niveau de responsabilité. Je te félicite pour ton prestigieux prix Ebony 2024 et t’encourage à continuer à viser, chaque jour, l’excellence que nous souhaitons pour la jeunesse de Logoualé », s’est-elle réjoui en substance. Non sans avoir évoqué son intention de le recevoir sur les terres de ses ancêtres à Logoualé pour qu’il soit célébrer devant ses parents. Pour elle, le nouvel Ebony constitue aujourd’hui, un exemple pour les jeunes de la commune. Il faut faire en sorte que sa trajectoire soit connue de tous afin qu’elle serve d’exemple de réussite à ses jeunes frères et sœurs du département de Logoualé.
Disons que la rencontre a eu lieu en présence de certaines figures connues de la région du Tonkpi dont monsieur Evariste Yaké et le Directeur de publication du mensuel « Échos des montagnes » ainsi que quelques membres du cabinet de la maire. Tous ont félicité le super Ebony 2024.
Tokoré Gervais De Grand Zia