Le ministre Amadou Coulibaly aux populations : « Il faut faire confiance au gouvernement »

0
214

Le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) était dans le District Autonome des Montagnes, le vendredi 10 mai 2024, précisément à l’amphi Alassane Ouattara de l’université polytechnique de Man, pour la première édition, dans les districts, de sa tribune de rencontre dénommée : « échanges citoyens ». À l’occasion, le ministre Amadou Coulibaly a demandé aux populations de faire confiance au gouvernement.

Il s’est adressé aux représentants des populations réunis à l’université de Man en ces termes : « Il faut faire confiance au gouvernement », a-t-il exhorté. Cela, à la suite des nombreuses préoccupations soulevées lors de la première édition des « échanges citoyens ».    

Une activité suscitée et voulue par le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé qui a pesé de tout son poids pour accueillir le début de ce qu’il est convenu d’appeler la caravane de la communication de proximité dans les districts autonomes que compte la Côte d’Ivoire.

Une vue de la salle de l'amphithéâtre Alassane Ouattara de l'université de Man pleine à craquer

Madame Awa Dosso, Directrice du CICG et sa sympathique et dynamique équipe ont mis les petits plats dans les grands pour permettre, avec professionnalisme, que tout se déroule dans une parfaite ambiance. Le Ministre de la Communication et de l’Économie  numérique, porte-parole du gouvernement qui a effectué le déplacement de Man, a modéré avec brio, les débats qui étaient francs, sincères et courtois. Dans cette veine, il a dit aux populations d’avoir confiance au Président Alassane Ouattara et au gouvernement qui travaillent pour régler tous les problèmes évoqués lors des deux heures de temps qu’a duré la rencontre d’échange de proximité.

Les chefs coutumiers ont apporté l'onction des mânes tutélaires

La population, à qui la rencontre s’adresse s’est mobilisée pour une participation effective et pertinente aux échanges qui se sont déroulés sans langue de bois. L’occasion était belle pour les panélistes, parmi lesquels on notait la présence du ministre délégué aux affaires maritimes et président de la région du Guémon, Dr Serey Doh Célestin, le Ministre-Conseiller du président de la République et président de la région du Tonkpi, Dr Abdallah Mabri Toikeusse, le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, le Préfet de la région du Tonkpi, Soro Kolotioloma et le Ministre de la Communication et de l’Économie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, d’instruire les représentants des populations sur le programme de développement du gouvernement et la marche du pays.

En retour, les représentants de l’État ont eu l’opportunité de relever les aspirations des populations du District Autonome des Montagnes. Le tout dans une belle ambiance émaillée de fraternité, de courtoisie et d’espérance.

Tokoré Gervais Olivier De Grand Zia

Article précédentPromouvoir la participation politique des femmes
Article suivantExprimer la gratitude au bâtisseur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici