Exprimer la gratitude au bâtisseur

0
297

Le District Autonome des Montagnes rend hommage au Président de la République. Selon les cadres, c’est pour exprimer leur gratitude au bâtisseur.

Les Fils et les filles de l’ouest montagneux se sont retrouvés au cours d’une réunion préparatoire le mercredi 29 Mai 2024, à la salle Félix Houphouët BOIGNY du District Autonome d’Abidjan, dans la commune du plateau, pour s’accorder sur une cérémonie républicaine d’hommage au président de la République.

Selon la Ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, présidente du comité d’organisation désignée, dira-t-elle, par consensus et avec humilité par ses frères cadres et hauts responsables administratifs et étatiques dont le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, le Général de corps d’armée Vagondo Diomandé, Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre Conseiller du Président de la République, Dr Serey Doh Célestin, Ministre délégué en charge des affaires maritimes et le Chef de Cabinet du Président de la République, l’Ambassadeur Claude Sahi Soumahoro, il est question d’exprimer toute leur gratitude à l’endroit du Chef de l’État.

Pour elle, c’est le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne et surtout du District Autonome des montagnes qui, au-delà des infrastructures dont il a bénéficié, a vu nombreux de ses fils et filles être promus ministres ou hauts cadres dans l’administration Ivoirienne. Dans cette veine, explique-t-elle : « nous devons lui être reconnaissants pour son bilan jugé positif ».

Pour la réussite d’une telle cérémonie,  une réunion du comité d’organisation s’est tenue le mercredi 29 Mai 2024, à la salle Félix Houphouët BOIGNY du District Autonome d’Abidjan. Il a été question, au cours de cette réunion, d’expliquer les enjeux et surtout les retombées pour le district des montagnes, de cette cérémonie et donner les informations sur le comité d’organisation piloté par la Ministre d’Etat et présidente de la région du Cavally, madame Anne Désirée Ouloto.

Soutenue par un comité d’orientation stratégique piloté par le Médiateur de la République, le doyen Adama Tounkara, la PCO sera aidée dans sa tâche par un comité de supervision générale co-présidé par le général de corps d’armée Diomandé Vagondo et Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes qui précise que c’est une cérémonie qui concerne tous les fils et filles du district et qu’ils doivent donc se mobiliser pour réussir cet hommage à celui à qui il ne cessera jamais d’exprimer toute sa reconnaissance : le Président de la République Alassane Ouattara.

Tokoré Gervais De Grand Zia

Article précédentLe ministre Amadou Coulibaly aux populations : « Il faut faire confiance au gouvernement »
Article suivantPour le Développement de Yorodougou /Dr Albert Flindé conseille l’union des filles et fils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici