Les fidèles prient pour le président Ouattara et le Gouvernement

0
203

La place de la paix de Man a servi de cadre pour la prière de Ramadan le mercredi 10 avril 2024. À l’occasion, les fidèles ont été invités à prier pour le président Alassane Ouattara et le gouvernement.

La célébration du Ramadan dans la capitale du Tonkpi a été l'occasion pour El Hadj Aboubacar Fofana, le grand Imam de Man de faire les bénédictions pour la Côte d’Ivoire et ses dirigeants. Dans son sermon, l’homme de Dieu a invité les fidèles musulmans à, non seulement, continuer d’adopter les comportements pendant le moment de jeûne mais aussi de prier pour le chef de l’État Alassane Ouattara et tous ses collaborateurs.

Pour Aboubacar Fofana, si la Côte d’Ivoire connaît la stabilité et la croissance c'est grâce à la vision de son président. D’où la volonté de chaque habitant du pays de prier le numéro un ivoirien. Le grand Imam de Man n’a pas manqué de faire aussi des bénédictions pour les autorités locales qui, à chaque prière publique telle que le Ramadan ou la Tabaski, honorent de leur présence, même s'ils ne sont pas, pour la plupart, des fidèles musulmans.

Après 30 jours de pénitence et de privation, pour l’honorable Touré Sékou, il était important pour chacun de venir soumettre des émotions à Allah afin que le pays continu dans la stabilité. En expliquant sa présence à la célébration de l’Aïd El Fitr, l’honorable Roger Kia Diomandé, député de Man commune 2, a expliqué qu'il fallait pour lui, soutenir la communauté musulmane qui s’attelle, chaque année, à prier pour la paix dans le monde et surtout en Côte d'Ivoire. Quant à Lamine Fadiga, 3ème adjoint au maire de la commune de Man, en confiant le pays au créateur, il dit prier pour le rayonnement de la ville qui pour lui, commence à amorcer le développement grâce à la vision de son premier magistrat Aboubacar Sidiki Fofana. Avant la célébration de la fête de Ramadan, c'est l’Imam El Hadj Aboubakar Koné qui avait exhorté les fidèles au cour de la nuit du destin à adopter des comportements responsables et de bonnes pratiques d’adoration visant à renforcer leur foi et à les rapprocher d’Allah.

Cette rencontre annuelle de la célébration de l'Aïd El Fitr a enregistré la présence du préfet de région Célestin Wombléon et du secrétaire général 2 de la préfecture, Stéphane Guiriga ainsi qu'une forte troupe des forces de défense et de sécurité avec à la tête, le préfet de police, le commissaire Ouattara Ibrahima.

A.V

 

Article précédentProjet PEJEDEC 3 : Le rapport, sur les opportunités économiques de la région, validé
Article suivantModernisation de l’état civil en Côte d’Ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici