Le projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC) qui est à sa 3ème phase, a fait l’objet, dans ses composantes activités génératrices de revenus (AGR) et des moyennes et petites entreprises (MPE), d’un atelier qui a permis de valider le rapport sur les opportunités économiques de la région, indique une note d’information du service communication du Conseil régional du Guémon.

Organisé par le cabinet Pluriel formation, prestataire sur les composantes AGR et MPE, l’atelier s’est tenu le mardi 16 avril 2024 à l'hôtel sénevé à Duékoué, capitale de la région du Guémon. Cet atelier permettra non seulement d'orienter les jeunes bénéficiaires dans le choix de leurs activités économiques, mais également de poser le bilan diagnostique socio-économique des activités commerciales et agricoles, restituer et valider la cartographie des activités commerciales et agricoles, restituer la matrice des opportunités économiques réalisées par le cabinet et enfin, recueillir les observations et recommandations des participants afin d'enrichir le rapport final.
Après analyse et discussion, le rapport a été validé à l'unanimité des participants. Bien entendu sous réserve de l’intégration des différentes observations faites pour enrichir le document final.
Il faut dire que c’est dans le cadre de la mise en œuvre des AGR et des MPE du projet PEJEDEC 3, dont est bénéficiaire la région du Guémon, que s’est tenu cet atelier de restitution du rapport provisoire, portant étude des opportunités économiques de ladite région.
Notons que l’atelier a enregistré la participation des responsables du Conseil Régional, des représentants des services déconcentrés de l’État, des représentants des jeunes et de la société civile.
Oulaï de Saint Exupéry