Cadre de célébration de la femme du District Autonome des Montagnes, « La Nuit des Étoiles » célèbre le travail et l’excellence au féminin.
Comme évoqué plus haut, « La Nuit des Étoiles » est une cérémonie pour rendre tous les honneurs aux femmes du District Autonome des Montagnes au cours d’une soirée qui leur est exclusivement dédiée. C’est l’animation de la rubrique « Femme et Culture » qui a permis l’initiative de cette cérémonie. Il est question de faire la promotion de cette lucarne « femmes et culture » dont la vision est de se saisir de la cause des femmes.
En effet, dans cette rubrique, il est question de promouvoir et de faire connaître et comprendre le genre mais mieux, vulgariser les actions des femmes en mettant en lumière leurs activités qui ont des impacts considérables sur les populations et la communauté. « Femme et Culture » vise à enseigner et à éduquer les populations sur la nécessité de percevoir la femme comme un levier du développement du pays mais particulièrement du District Autonome des Montagnes.
Dans la vision du journal, nous disons que c’est par la culture que nous réussirons le pari de la représentativité des femmes dans les différentes sphères de décision telle que recommandé dans les ODD, (Objectifs de Développement Durable).
Ainsi, les femmes du District Autonome des Montagnes seront magnifiées autour du thème : « femmes, culture et développement communautaire ».
Il s’agira de distinguer les femmes qui se seront faites remarquées par leur apport pour le développement de leur communauté par leur travail et à travers la promotion de la culture. Les plus méritantes et entreprenantes seront distinguées au cours de la soirée. Une manière pour nous, de promouvoir le genre.
Signalons que pour cette première édition, un grand prix spécial de figure emblématique de la charité et de la solidarité sera remis à madame la Première Dame Dominique Ouattara pour ses innombrables actions en faveur de la femme et de l’enfant.
Tokoré Gervais De Grand Zia