Kipré Gogoua Marcel, du FC Man à champions d’Afrique : un brillant parcourt

0
175

Entraîneur des gardiens de buts et préparateur physique, Kipré Gogoua est au service du football ivoirien qu’il pratique depuis des années. Appelé en renfort au sein de l’équipe technique des Éléphants lors de la CAN 2023, il est devenu champion d’Afrique.

Par un concours de circonstance. Une malheureuse défaite des Éléphants de Côte d’Ivoire au premier tour de la CAN 2023, face à la Guinée Equatoriale sur un score de 4-1, le sélectionneur Jean Louis Gasset est contraint de démissionner. Il part avec son équipe.

Emerse Faé, entraîneur adjoint est responsabilisé. Pour parer au plus pressé car nous étions en pleine compétition, une nouvelle équipe technique est mise en place par Idriss Diallo, le président de la fédération Ivoirienne de football (FIF). Parmi ces techniciens Ivoiriens se trouvent coach Kipré Gogoua qui a en charge les gardiens.

Résultat, la Côte d’Ivoire sort championne de la 34ème édition de la CAN en terre Ivoirienne.

Coach Gogoua est un passionné, un instructeur qui partage ses connaissances et son expérience de gardien de but du FC Man avec les gardiens des clubs et l'équipe nationale.  Son objectif est de les aider à développer leurs compétences, à améliorer leur technique et à exceller sur le terrain.

Coach Kipré Gogoua a toujours cru fermement à la valeur du travail d'équipe et l'importance de l'entraide pour atteindre des résultats exceptionnels.

Actuel entraîneur des gardiens des éléphants U20, Kipré Gogoua est aussi le coach des gardiens de l'équipe de Bouaké Football Club (D1), sans oublier le travail individuel qu'il effectue avec certains internationaux comme Sylvain Gbohouo, Tapé, Sangaré Badra, Brou Mondesir, Cynthia Zohore et autres.

Diplômé d’une licence A FIF, il a participé à plusieurs compétitions en club et en équipe nationale. Il a aussi glané le titre de vainqueur de la coupe de la ligue 1 avec Moossou FC. Passé par la JCAT, l’Asec Mimosa, le FC San Pedro, l’AFAD et Bafing au plan local. Au plan international, il a aussi effectué une pige au FC Nouadhaibou, Champion de la Mauritanie en 2023. Aujourd’hui, il est récompensé de tout son parcours et de toute son expérience en étant champion d’Afrique.

GOT

Article précédentDuékoué, « le dos de l’ Éléphant »
Article suivantGFM3, l’organisation à 20 ans / La PCA se revisite le passé et adresse ses remerciements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici