Dans la nuit du 27 au 28 mars 2024, une vague de vents violents s'est abattue sur le village de Ziombly dans la commune de Toulépleu, entraînant d’énormes dégâts matériels, rapportent plusieurs sources. Informée, la présidente de la région a apporté sa solidarité aux populations.

La Ministre d’État Anne Désirée Ouloto est allée constater, par elle-même, les dégâts et apporter sa compassion et son soutien aux familles sinistrées. Elle a également traduit toute la solidarité du gouvernement et celle de son SEM Alassane Ouattara, président de la République aux populations victimes de cette catastrophe humaine qui, une fois encore, a apporté malheur et désolation.

Accompagnée d'une forte délégation, la Présidente du Conseil Régional du Cavally, s’est rendue, rapporte son service de communication, le dimanche 14 avril 2024, dans les localités de Nezobly, Klaon, Toyebly, Sehizainbly, ziombly, Denan et Meo. Au cours de cette visite, la présidente de la région a traduit la solidarité du gouvernement aux populations et exprimé sa bonté.
Par ailleurs, elle a apporté un peu de baume aux cœurs des populations en partageant avec elles, sa contagieuse bonne humeur afin de leur faire transcender le difficile moment qu’elles vivent. Ensuite, elle a annoncé que des mesures importantes seront mises en œuvre par l'État de Côte d'Ivoire pour soutenir les populations victimes de la tornade et les aider à se reconstruire de cette malheureuse catastrophe naturelle.
Rappelons que ce sont des vents d’une rare violence qui ont soufflé sur le département de Toulepleu, emportant tout sur leur passage. Des maisons entièrement ou partiellement détruites, des plantations ravagées, des habitants blessés qui se comptent par centaines dans plusieurs villages, dont Ziombli, Méo, Dénan, Klahon…
Notons pour finir qu’aucune mort n’est à déplorer !
Sadia Guéla Diomandé