Dr Albert Flindé soulage les étudiants de la JUDOM

0
190

Le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé pratique l’ambitieux programme du président de la République dénommé : « une Côte d’Ivoire solidaire ».

En effet, il a entrepris de soulager les étudiants originaires du District Autonome des Montagnes réunit au sein de la JUDOM et qui sont régulièrement inscrits dans les universités du pays, en leur offrant des cartes de bus et des tickets de restauration.

La cérémonie de remise de ces éléments importants pour l’étudiant car ils lui permettent de se déplacer et surtout de se restaurer, s’est tenue à l’amphithéâtre A de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, le samedi 13 avril 2024. Une très belle action qui occasionne pour l’étudiant, d’étudier sans pression parce que les besoins en nourritures et en transport sont réglés.

C’est en parti, ce en quoi consiste le cinquième pilier du programme « une Côte d’Ivoire solidaire ». Le programme du Président de la République place l’Homme au cœur de la Côte d’Ivoire solidaire, qui est la finalité mais aussi le moyen pour atteindre l’ambition visée. C’est cela que Dr Albert Flindé met en pratique.

Ce cinquième pilier du programme est de faire de l’Ivoirien, quelles que soient ses origines et ses conditions sociales, un acteur de développement épanoui, qui contribue, par son travail, à la création de richesse et au développement de la Côte d’Ivoire.

Forte mobilisation des chefs coutumiers venus soutenir Dr Albert Flindé et les étudiants de la JUDOM

Cela suppose, annonce le programme, que l’Ivoirien soit en bonne santé, qu’il ait une bonne éducation et qu’il bénéficie d’une formation en adéquation avec les besoins du marché du travail. Chaque citoyen doit être imprégné des valeurs nationales et ses compétences doivent être valorisées dans la société. Ce que le président de la République souligne à travers la présente formule : « Aucun Ivoirien ne sera oublié ».

Dans sa gestion du District Autonome des Montagnes, le Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé n’oublie donc pas les étudiants défavorisés originaires du District Autonome des Montagnes, réunis au sein de la JUDOM (Jeunesse Universitaire du District Autonome des Montagnes), à qui il offre 3000 cartes de bus et 3000 tickets de restauration.

En initiant le projet de prise en charge des étudiants défavorisés originaires du District Autonome des Montagnes, la JUDOM, par la voix de son président, Bagnie Guéla Landry, entend voler au secours des étudiants en situation difficile du district. Une belle initiative qu’accompagne Dr Albert Flindé. À terme, le projet vise à apporter une assistance à 4000 étudiants repartis sur l’ensemble des universités publiques que compte le pays. Un bel élan de solidarité qui va se poursuivre à Korhogo, Bouaké, Daloa, San-Pedro et Man. Une initiative heureuse qui va donner le sourire aux étudiants originaires du District Autonome des Montagnes.

Tokoré Gervais Olivier De Grand Zia

 

Article précédentParoles fortes du MG
Article suivantÉchanges citoyens : le CICG à la rencontre des populations du District Autonome des Montagnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici