Par GBD - Echos des Montagnes
Le District Autonome des Montagnes dirigé par le Ministre Gouverneur Albert Flindé a reçu ce mardi 23 Avril 2024 à sa permanence , sise à Cocody Angré, une délégation de la Chambre de Commerce Ivoiro-Portugaise conduite par Mme Filomena Lopes Borges .
Le but de cette rencontre étant la signature d’un accord de partenariat stratégique qui permettra de renforcer la promotion du développement durable et l’autonomie des régions du District Autonome des Montagnes.
Cette convention qualifiée de partenariat gagnant-gagnant et saluée par le Ministre Gouverneur , permettra sans doute au District de renforcer ses capacités de formation dans des domaines clés tels que l’Agriculture, l‘éducation, l’entrepreneuriat et le tourisme .
Pour sa part , la CICP compte à travers ce partenariat apporter un soutien de taille au District Autonome des Montagnes dans la recherche de financements, des partenariats et surtout la formation des jeunes et des populations aux techniques de l’agriculture par la transformation des produits locaux en produits finis.
Notons que cette convention ,entre le District Autonome des Montagnes et la Chambre de Commerce Ivoiro-Portugaise est le résultat d’une politique de développement initié par Dr Albert Flindé afin de garantir le développement durable et l’autonomie des populations du Tonkpi, du Cavally et du Guémon, régions du district autonome des montagnes.