Le 8 mars célébrée dans la gaieté à Man

0
429

La Journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, a donné pour cette année 2024, l’occasion aux femmes de Man de se réjouir encore une fois, pour revendiquer mais surtout apprécier ce qui a été fait en matière de reconnaissance de leurs droits.

Un beau défilé riche en couleur

C’est à travers un gigantesque défilé qui s’est déroulé dans les artères de la ville de Man, que les femmes de cette commune, regroupées au sein de l’Union des Associations des Femmes de Man (UAFM), ont manifesté leur joie de se retrouver le 8 mars 2024 pour célébrer cette journée et reconnaître ce qui a été fait relativement à leurs droits. Au son d’une fanfare et des chants, en rangs serrés derrière des banderoles, association après association, les femmes, toutes en joie, ont défilé, superbement vêtues dans le pagne national.

Elégance, joie et beauté des enseignantes de Man sont au rendez-vous

Les femmes de la région du Tonkpi ont montré combien de fois elles restent attentives à la journée du 8 mars. C’est pour cela qu’au-delà de la fête, cette journée a donné lieu à des moments de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Par ailleurs, l’occasion était belle pour les femmes pour dénoncer, dans les rues de Man, toutes les discriminations dont elles font particulièrement l’objet.

 Après le défilé, la cérémonie s’est poursuivie dans la cour de la préfecture de Man où la fête a continué. La marraine Edwige Diéty, présidente de la fondation KED, a saisi l’occasion pour inviter les femmes du Tonkpi à être des modèles et à travailler davantage pour être autonomes.

Anatole Goho Zagna

Article précédentLa région du Guémon reconnaissante au Président Alassane Ouattara
Article suivantUne communication pour le développement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici