Les populations, cadres et élus de la Région du Guémon ont rendu un hommage mérité au président de la République, SEM Alassane Ouattara, en reconnaissance de ses actions pour le développement de la région et de la nomination d’un de leur valeureux fils et frère, le président Serey Doh Célestin, au gouvernement.
La reconnaissance, dit-on, est d’essence divine. C’est donc cette action divine que les populations, élus et cadres de la région du Gué- mon, ont posée en rendant un vibrant hommage au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, le vendredi 15 mars 2024 à Dah dans le département de Bangolo.

Il était donc question d’une cérémonie de reconnaissance au Chef de l'État pour la nomination du président du Conseil Régional, Célestin Serey Doh au poste de Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports en charge des Affaires Maritimes, qui s'est tenue à Dah, son village natal (Bangolo), en présence de toutes les couches sociales de la région. Ces populations ont aussi salué la grande sollicitude du Président de la République à l’égard de la Région du Guémon, pour y avoir réalisé de nombreux projets de développement.

Au nombre de ceux-ci, on note un vaste projet de reprofilage lourd des dessertes villageoises, la construction de collèges de proximité, l'électrification des villages, etc. et bientôt, le bitumage de l'axe Man - Kouibly. Parlant au nom des populations, Geneviève Béonaho, a indiqué que la nomination de Serey Doh Célestin au poste de Ministre en charge des Affaires Maritimes, est un acte de très haute portée politique. Ce qui mérite une profonde reconnaissance à l’égard du Président Alassane Ouattara. Elle a salué les actions du Chef de l’État qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations.

En sa double qualité de président de la cérémonie et de Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé a tenu à remercier tous les cadres et élus des régions du Cavally et du Guémon pour leur présence massive à la cérémonie, en l'occurrence madame la Ministre d’État Anne Désirée Ouloto. Il a aussi remercié tous les cadres et élus pour cette belle initiative qui exprime la reconnaissance de la région du Guémon, en particulier et celle du District Autonome des Montagnes, en général, au président de la République. Enfin, il a souhaité que le Chef de l’État continue d’assister les régions du District Autonome des Montagnes à travers la réalisation des projets d'envergure pour le bonheur des populations.

La ministre d’État Anne Désirée Ouloto, marraine de la cérémonie a, quant à elle, appelé l’ensemble des cadres de la Région du Guémon à soutenir Serey Doh, afin que sa mission soit couronnée de succès, conformément à la vision du Président de la République. « On ne change pas une équipe qui gagne », a-t-elle martelé face aux défis de 2025, année du scrutin présidentiel. De nombreux dons en nature et en numéraire, dont 16 bœufs et 200 flashés, ont mis fin à cette belle cérémonie qui a battu les records de mobilisation.
Oulaï de Saint Exupéry