C’est une femme battante avec un cœur aussi énorme que sa bonté et sa capacité à faire du social et à se mettre au service des autres en créant une ONG dénommée « sacré Cœur ».

« Sacré Cœur » est une organisation de la société civile ivoirienne, créée en 2020 dont le siège est à Troupadrou. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes vulnérables que sont les démunis, les veuves, les orphelins, les jeunes filles mères à l’école, les déscolarisées et les handicapées. C’est toute petite, donc encore enfant, que cette dame d’une grande sensibilité et d’un cœur compatissant pour les personnes en manque de moyens, s’est mise au service de sa communauté.

Elle abandonne un poste très enviable de directrice dans une société et se met au service de son prochain pour encadrer, former et financer les femmes pour les amener à être autonomes. L’histoire de son ONG est alors née avec sa passion du social et son ambition d’aider son prochain. Femme battante, Troh Dorothée héberge sur le site de son organisation qui compte une vingtaine d’animateurs, des jeunes filles mères dont les enfants ont été abandonnés par leurs géniteurs qui, fuyant leur responsabilité, se sont volatilisés dans la nature. La présidente de Sacré Cœur, femme compatissante, a alors décidé de scolariser ces enfants sans père, en créant un orphelinat doté d’un centre de formation pour prendre en compte l’éducation des mères et de leurs es enfants.

Pour répondre aux besoins énormes de toute sa communauté, Troh Dorothée a fondé une ferme de volaille et pratique des activités annexes comme le commerce international. Ce qui lui permet tant bien que mal, de faire face aux charges. Pour ce faire, elle invite donc les bonnes volontés et les âmes généreuses à la soutenir, car tout ce qu’elle entreprend dans le cadre du fonctionnement de l’ONG, se fait sur ses fonds propres. Un véritable don de soi qui fait de la présidente Troh Dorothée, une femme battante avec son « Sacré Cœur ».

Nathan Sia Bi

Article précédentAutonomisation des femmes : « Aider les femmes, c’est aider les hommes »
Article suivantKoué Tossalo Delphine, un exemple de fidélité et de loyauté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici