Dr Albert Flindé apporte son soutien aux fonctionnaires RHDP

0
176

Pour les actions du président de la République, SEM Alassane Ouattara, à l’endroit des fonctionnaires, le forum « tous les fonctionnaires de Côte d’ivoire pour le RHDP » lui est reconnaissant et Dr Albert Flindé apporte son soutien.

Visite de courtoisie au cabinet du Ministre, Gouverneur par les membres du Forum tous les fonctionnaires pour le RHDP

C’est une caravane de reconnaissance des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, militants du RHDP, à l’endroit du président Alassane Ouattara que conduit monsieur Yéo Lahagnon, le président du forum « Tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le RHDP ». Elle a fait escale à Man, dans la région du Tonkpi et la capitale du District Autonome des Montagnes, le samedi 9 mars 2024. Cette caravane de reconnaissance a pour but, selon son initiateur, Yéo Lahagnon, par ailleurs, président de cette organisation politique, de rendre hommage à SEM Alassane Ouattara pour ses énormes efforts consentis pour le bien-être des fonctionnaires de Côte d’Ivoire et de les mobiliser derrière leur bienfaiteur pour continuer de bénéficier des fruits de son travail.

Selon les animateurs de ce forum, le président Alassane Ouattara a beaucoup travaillé pour le développement de la Côte d’Ivoire et le bien-être social et physique des Ivoiriens, particulièrement, les fonctionnaires. On peut donc citer, selon eux, en termes d’avantages reçus dont bénéficient les fonctionnaires, depuis l’avènement au pouvoir du Président Alassane Ouattara, l’indemnité contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, la revalorisation de la prime mensuelle de transport, la revalorisation, pour la première fois depuis 1960, de l’allocation familiale, l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année appelée par les fonctionnaires : « Prime ADO ».

Au total, à en croire les fonctionnaires membres du forum, « entre 2011 et 2021, les fonctionnaires et agents de l’État ont perçu, grâce aux différentes mesures prises par le Gouvernement pour améliorer leurs conditions de travail et de vie, un montant cumulé de 2 162 milliards de FCFA, soit environ 216 milliards de FCFA par an », s’exclament-ils. Par conséquent, il y a lieu de célébrer ce bienfaiteur.

l’enseignant Salif Coulibaly a été élu par acclamation, investit et installé coordinateur régional du Tonkpi pour le forum « tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le RHDP »

Dans cette veine, ils projettent un grand rassemblement à Yamoussoukro. C’est ainsi que le Ministre, Gouverneur a entrepris de se mettre à leurs côtés et d’apporter son soutien à l’organisation qui est une structure d’activité du RHDP. Avant la grand-messe de Yamoussoukro, la caravane installe ses responsables locaux. Ainsi, l’enseignant Salif Coulibaly a été élu par acclamation, investi et installé coordinateur régional du Tonkpi pour le forum « Tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le RHDP ». Prenant la parole en fin de cérémonie, le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes a remercié le président Yéo Lahagnon pour cette belle initiative et le féliciter, ainsi que ses collaborateurs, dont son conseiller monsieur Armand Lanson Gba Guéi, Directeur du Protocole du Ministre, Gouverneur qui reste très actif pour voir prospérer cette organisation des fonctionnaires militants du RHDP.

Ensuite, tout en les invitant à continuer d’organiser les fonctionnaires afin qu’ils soient reconnaissants au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, il les a exhortés à plus de courage pour travailler efficacement à faire en sorte que tous les fonctionnaires deviennent militants du RHDP.

 

Tokoré Gervais Olivier De Grand Zia

Article précédentLes députés de Man commune apportent leur soutien aux communautés religieuses
Article suivantForum régional des femmes / Agir pour l’autonomie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici