À l'instar de tous les chrétiens du monde entier, la Pâques, fête solennelle célébrée chaque année, en mémoire de la Résurrection du Christ Jésus, s’est déroulée dans le faste habituel, par les chrétiens du District Autonome des Montagnes. Une communauté qui a vécu, quarante jours durant, le jeûne et le sacrifice. Leurs frères musulmans, leur ont également emboîté le pas, ce mercredi 10 avril, en célébrant, dans la plus grande sobriété, la fête de l’Aid El Filtr.
En prière, pendant ce moment de pénitence, tous ont certainement demandé au créateur du ciel et de la terre, un regard compatissant et une oreille attentive à leurs supplications. À Dieu, on demande le pardon des péchés et le bonheur sur la terre, ainsi qu’un bon accueil, quand viendra le jour du départ pour le non-retour.
Il est évident que tout humain souhaite le meilleur pour lui et pour les siens. Chaque population aspire au bien-être et désire vivre dans le bonheur, c’est à cela qu’aspirent les autorités du pays, particulièrement celles du District Autonome des Montagnes.
Il est question de travailler pour le bien-être des populations, généralement, les plus vulnérables, telles que les femmes, les jeunes, les enfants et les personnes du troisième âge. Dans cette exaltante mission, notre travail de communication de proximité et de diffusion d’informations locales, consiste à aider les autorités à faire passer leurs messages et à contribuer à notre façon, à l’atteinte de ce noble objectif. C’est dans ce cadre que nous accompagnons le Centre d’Informations et de Communication du Gouvernement (CICG) dans sa stratégie de communication dans le District Autonome des Montagnes, qui déploie son programme dans l’Ouest montagneux. Par ailleurs, après avoir accompagné les femmes le 8 mars, votre journal va les honorer le 28 juin prochain à l’Hôtel Les Cascades de Man, à l’occasion de la célébration de « La nuit des étoiles ». Une soirée prestigieuse de distinction des femmes qui font avancer le District Autonome des Montagnes. Pour cette première édition, nous comptons les magnifier autour du thème : « Femmes, culture et développement communautaire ». Il est question de distinguer les femmes qui se sont faites remarquées par leurs apports au développement de leurs communautés à travers la promotion sociale et culturelle.
Vivement que ces nobles dispositions spirituelles de ce mois d'avril impactent positivement toutes ces projections et, ce pour le bonheur de nos populations.