Devant l’avancée fulgurante du Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes dans la conduite de sa mission et surtout dans la promotion de sa zone de compétence, des manœuvres politiciennes se font jour. Cependant, c’est, peine perdue !

L'adage enseigne que le chien aboie, la caravane passe ! Cette expression française du XIXe siècle d’origine arabe, vaut bien pour les galapiats tapis dans l’ombre et qui délèguent à leurs sous-fifres mal inspirés de faire le sale boulot. Bien évidemment, ils resteront dans la saleté face à la propreté dans la gestion et la conduite des affaires publiques qu’instaure Dr Albert Flindé.

Le judicieux choix qu’il a bien plu au président de la République SEM Alassane Ouattara d’opérer en le nommant à la tête du District Autonome des Montagnes.De partout sur le territoire du district, les voix des populations claironnent pour montrer le génie du président de la République qui a fait un tel choix parmi la panoplie des cadres compétents et tout aussi valeureux que regorge cette entité territoriale. Les peuples du Cavally, du Guémon et du Tonkpi ne cessent de dire merci au président Alassane Ouattara pour sa clairvoyance qui a permis la nomination de Dr Albert Flindé à la tête du District Autonome des Montagnes.


Le temps, qui est un autre nom de Dieu, montre que le président a eu raison. En moins de trois années, les résultats sont visibles. À la tête du District Autonome des Montagnes, le Ministre, Gouverneur a su faire comprendre aux populations le rôle de cette nouvelle entité déconcentrée et décentralisée qui passe aisément dans leur habitude aujourd’hui.

Par ailleurs, il a mobilisé les forces vives du district pour actualiser son schéma directeur du développement. Une question qu’il met en lumière chaque jour en faisant la promotion du District Autonome des Montagnes. Le Ministre, Gouverneur Albert Flindé a un narratif bien connu de tous : le développement qu’il recherche de tous ses vœux. Pour ce faire, il recommande la cohésion et l’union entre les filles et les fils du district afin que le Chef de l’État continue et double le regard bienveillant qu’il a sur le District Autonome des Montagnes. Pour cela, il est, sans relâche, au travail. C’est dans le cadre de la poursuite de ce travail qu’il était le jeudi 21 mars sur le plateau télé de l’émission le grand talk de Life TV.


De l’avis de tous les observateurs, il a été largement à la hauteur de cette émission de grande audience en maitrisant parfaitement les débats. Déboussolé par la tournure des évènements qui placent Dr Albert Flindé sur orbite, les nervis, atteints de crises d’urticaire, ne vont pas se gêner outre mesure pour colporter des informations mensongères. Concernant une supposée arnaque dont aurait été victime un opérateur économique de la part du premier magistrat du District Autonome des Montagnes. C’est juste un canular. Comme on le dit vulgairement pour contrer les petits malins qui squattent dans la politique : c’est un pétard mouillé !Il faut qu’on se le tienne pour dit, le seul but de cette malencontreuse manigance pour laquelle des journaux ont voulu se faire des choux gras, est de casser du Flindé. Cependant, c’est, peine perdue !

Il est clair que ces pendards fassent du dilatoire puisqu’ils nagent dans la paranoïa. Le choix judicieux du président de la République, SEM Alassane Ouattara, à la tête du District Autonome des Montagnes, reste fort et très fort. Surtout concentré sur sa mission à la tête du district et auprès des populations pour qui, il est engagé à leur apporter le développement auquel elles aspirent et auquel elles ont droit.

Gervais Olivier Tokoré De Grand Zia

Article précédentInternational:Russie/ Une attaque terroriste dans une salle de concert à Moscou fait 93 morts
Article suivantSANTE/ Attoté et Congnons-Mousso-Yako interdits de vente et de fabrication en Côte d’Ivoire, communiqué de l’AIRP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici