La fille des 18 montagnes est une patriote

0
254

Originaire de la Côte d’Ivoire, précisément du District Autonome des Montagnes, Peldi est styliste internationale. À l’occasion de la CAN, elle est venue de l’Angleterre où elle exerce pour s'investir dans la promotion du pays.

À son arrivée dans son pays natal, à la veille de la CAN, elle n’a fait que produire des modèles aux couleurs du pays et fait des prises de vue avec ses mannequins dans des endroits emblématiques du pays comme le pont Alassane Ouattara du Plateau.  Elle s’est donc mise au service du pays, de la CAN et du COCAN. Une occasion pour elle d’exprimer son patriotisme et son initiative qui doivent pouvoir inspirer tous les Ivoiriens. Peldi commence la couture en faisant sa première création pour sa poupée à l’âge de 8 ans. Puis, elle s’envole à 19 ans en Italie et à Londres en Angleterre où elle étudie pendant 2 ans, le patronage et la couture avec un secret espoir de gravir les marches du festival de Cannes avec ses créations et d’intégrer la prestigieuse école de mode Cours Aline Buffet. Un vœu qu’elle a pu réaliser et une des tenues de sa collection « Coucher de soleil », a été sous les projecteurs lors de la célèbre marche au festival de Cannes.

Disons que Peldi est l’habilleuse de stars telles que Vitale, Emmanuelle Kéita et bientôt la sulfureuse et très talentueuse chanteuse Nigériane Yémi Aladé, qui a éclaboussé de son talent, la magnifique et féérique cérémonie de la 34e édition de la CAN.

GOT

Article précédentLoi sur le mariage : l’impuissance sexuelle ou la stérilité d’un conjoint, désormais objets de divorce
Article suivantLes cadres et le personnel du District Autonome des Montagnes en phase avec le Ministre, Gouverneur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici