Les professionnels des médias exerçant dans le District Autonome des Montagnes, se sont rendus au siège de ladite institution, le vendredi 2 février 2024 pour présenter leurs vœux au Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé à qui ils ont donné l’assurance de continuer de l’accompagner dans sa mission.

Un engagement qui a été traduit par leur porte-parole, monsieur Désiré Mohi, lors de son intervention. Directeur de la radio régionale Tonkpi FM, monsieur Mohi a exprimé les vœux, les meilleurs, des professionnels des médias venus de tous le District Autonome des Montagnes.

Ainsi, l’on a noté la présence de l’ex-journaliste à ONUCI-FM, Enock Faé, aujourd’hui directeur de la radio de la région du Cavally et d’une trentaine de journalistes venus souhaiter au Ministre, Gouverneur, Dr Albert Flindé, une bonne et heureuse années 2024.

Avant de clore son propos, le porte-parole des journalistes, tout en réitérant l’engagement des professionnels des médias à rendre visibles les actions du District Autonome des Montagnes et surtout de se rendre disponibles pour accompagner le Ministre, Gouverneur dans sa mission de développement, a rendu un hommage appuyé à l’immense homme de média qu’est monsieur Zio Moussa, patron du service communication et de l’information du District Autonome des Montagnes.

Pour Désiré Mohi, l’icône du journalisme mondial qu’est monsieur Zio Moussa, est encore à la tâche pour mettre, selon lui, sa belle et édifiante expérience au service de ses jeunes confrères pour qui, il représente : « le maître, le guide et le conseiller ».

Auparavant, c’est l’initiateur de la rencontre, monsieur Alain Zigo, journaliste correspondant du quotidien Soir Info, qui va planter le décor. Tout en exprimant la joie des journalistes présents à la cérémonie, celui qui a eu l’idée de cette rencontre annuelle avec le premier responsable du District Autonome des Montagnes, s’est réjoui de savoir que l’initiative tend à se pérenniser. Selon lui, la cérémonie de présentation des vœux au Ministre, Gouverneur est un prétexte pour saluer et honorer un cadre du Tonkpi qui fait la fierté de la région en étant à son service et au service du développement de la Côte d’Ivoire.

Lorsque le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes prend la parole, c’est pour remercier les journalistes et professionnels des médias qui sont venus nombreux manifester leur humanisme à son endroit et demander à tout le monde présent de s’unir en prière pour porter les Éléphants à la victoire finale et, surtout, de « rêver grand pour la Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté.
Tokoré Gervais De Grand Zia